Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Les outils de l'astrologue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Les outils de l'astrologue.   Sam 27 Mar - 0:59

Le Thème natal

L’élément indispensable à n’importe quelle étude astrologique est le thème natal, thème qui peut être monté pour une personne, une société, une nation.
Le thème natal est une carte schématique du ciel (ou plus exactement de la bande zodiacale dont on parlait dans le paragraphe I) érigée d’après des calculs astronomiques précis dépendant à la fois de la position des astres à une minute donnée (on a recours à des listes de positions astronomiques appelées « Ephémérides ») et la position terrestre de la personne ou du groupe de personne dont on veut faire le thème (on a recours à des tables d’équation appelées « table de domification »).

Le thème natal comprend invariablement :

- Une représentation de la roue zodiacale de 12 signes dans laquelle l’astrologue aura placé, depuis les éphémérides à la date de naissance voulue, les dix planètes et luminaires : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. Selon sa pratique, l’astrologue pourra agrémenter cette liste de divers autres éléments astrologiques comme Les Nœuds lunaires, les astéroïdes, la Lune noire, la Part de fortune, le vertex.

- A l’intérieur de cette roue, une série de traits de couleurs différentes indique les aspects entre les corps célestes : les aspects nous indique le type de relation que ces corps entretiennent entre eux, relation allant de la fusion avec la conjonction à la dissociation avec l’opposition.

- A l’extérieur de la roue, on trouve une subdivision des signes zodiacaux en Maisons (ou « secteurs »), chaque maison représentant un domaine de la vie (par exemple le couple pour la maison VII et la carrière pour la maison X). Ce découpage interne, nommé Domification, se fait depuis les tables de domification. On retiendra que le début de certaines maisons ont une importance prépondérante et sont appelés Angles. Il s’agit de l’Ascendant (début de la maison I), du Descendant (début de la maison VII), du Fond de Ciel (ou FC, début de la maison IV) et du Milieu de Ciel (ou MC, début de la maison X).

Principaux symboles

Les principaux symboles utilisés

Les techniques

En partant du thème natal, on peut se livrer à des études diverses (et quasiment illimitées) que nous pouvons généralement appeler commentaires astrologiques ou plus justement encore Interprétation (dans le sens d’une traduction du langage astrologique en langage profane).
Ces interprétations porteront, selon les désirs de l’astrologue ou de son consultant, soit sur les prédispositions et prédestinations générales (cas du Portrait astrologique, du Conseil pédagogique et du thème karmique), soit sur les prévisions (cas de l’Horoscope et de la Prospection), soit enfin sur l’entente entre deux ou plusieurs personnes (cas de la Synastrie). Un descriptif détaillé de toutes ces études est donné par ailleurs.

On peut donc dire que l’astrologie comporte une partie technique, mécanique (pour monter le thème) et une partie intuitive et inspirée (pour interpréter ce thème).

Différentes techniques (elles aussi « mathématiques ») sont par ailleurs utilisées pour effectuer l’interprétation : on évoquera par exemple la technique de la Révolution solaire pour parfaire un horoscope, celle du thème Composite pour mieux saisir une synastrie, celle des Directions pour orienter une Prospection. On rentre là dans un cadre plus pointu et nous n’expliciterons pas ces différentes méthodes ici.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
 
Les outils de l'astrologue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informatique : faire revenir ma barre d'outils ?
» Outils pour la collimation
» [Info] Une des méthodes pour consacrer ses outils.
» oasis > outils
» Fiches outils en AV pour programmation/évaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Thème astral-
Sauter vers: