Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU BELIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DU BELIER   Dim 28 Mar - 17:38

LE SIGNE DU BELIER


FEU, CARDINAL. Le signe symbolise la tête : le système nerveux central, les yeux, les oreilles, les dents. Le Bélier est un signe de commencement, de quête, de recherche intérieure. Jason et la toison d'or est un mythe même, de ce signe bouillonnant, quoique naïf. Signe adolescent, jeune, pionnier, il ne cesse de commencer, car terminer est pour lui moins important. C'est la sève montante, qui monte au printemps, la lutte pour la vie, la victoire sur la peur adolescente qui noue le ventre. La phase de ce signe indique le besoin de s'occuper, avant toute chose de soi-même, pas forcément par égoïsme.

Observations : enthousiasme, ardeur, initiative, esprit de chevalier, noblesse de cœur, inconstance, comédie, en avance sur son temps, provocation, instabilité.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU BELIER   Dim 28 Mar - 17:39

LE BÉLIER




Premier signe du zodiaque, 21 mars - 21 avril, 0° : point vernal, équinoxe de printemps, égalité des jours et des nuits. Signe de feu - cardinal - positif - masculin. Maître : Mars. Exaltation du Soleil au 19° (Pentecôte).



L'éveil du printemps, la jeunesse virile, le commencement des choses. Pour la nature, c'est le moment du renouveau.

• Sens psychologique : l'action, l'impulsion.
• Sens social : le commencement.
• Localisation physiologique : la tête (visage, crâne, système optique, encéphale, hémisphères cérébraux).
• Action pathologique : fièvre, hypertension.

0° du Bélier ! C'est le moment où le jour et la nuit ont une même longueur sur toute la planète Terre. La durée du jour ne cesse de croître depuis quatre mois, depuis le solstice du Capricorne. L'être humain finit d'émerger des signes collectifs. Les signes collectifs débutent par celui de la Balance, pour terminer par celui des Poissons, six signes plus tard. Les signes personnels, quant à eux, comprennent les six signes du Bélier jusqu'au signe de la Vierge.
L'être humain émerge et se rend compte qu'il est un individu, qu'il compte sur l'action pour réaliser cette phase. Le besoin d'entreprendre est impératif. Mener à terme son action ou son combat est une autre histoire, l'important pour le Bélier étant de commencer, il est donc naturel d'être un pionnier, un entrepreneur, un meneur, etc. pour une cause qu'intuitivement il trouve juste et pour laquelle il ressent une nécessité de servir. Pendant cette phase, il faut prendre son courage à deux mains et se détacher de quelque chose ou de quelqu'un. Il y a toujours une peur qui freine et qu'il est essentiel de dépasser. De là, découle un comportement émotionnel (ne pas confondre avec sentimentalité), qui rappelle celui d'un adolescent, en raison de son côté quelque peu naïf. Les facultés d'adaptation doivent être développées et l'on peut être en avance sur son temps. Si le Bélier ne réagit pas toujours à l'appel qu'on lui lance, ce n'est pas par désintéressement égoïste, mais par obligation intérieure, il a l'intuition qu'il doit avant tout s'occuper de lui, tant il a de choses à découvrir par lui-même. Le choix des possibilités est énorme, mais peut poser des problèmes.
Lorsqu'on parle de progressions et de transits (différentes façons d'observer le passage de planètes ou axes lunaires, de “corps” mobiles dans un thème), il est important de noter qu'après le 19° (point d'exaltation du Bélier), l'action devrait être plus franche. On ne devrait plus regarder en arrière, on devrait être parvenu à se dégager de ses peurs et agir de façon plus continue.
Un enfant (dont la venue au monde se déroule sans problème) naît la tête en avant. Au fond du vaste réservoir de l'inconscient, il existe “quelque chose” qui nous identifie à cette énergie : la première action dans la vie est de se dégager de la matrice nourricière pour vivre sa propre vie.
C'est une action brutale et terrifiante pour le bébé. Le primal scream, le cri primal, est pour la plupart des psychologues de l'enfance le premier traumatisme vécu par nous tous. Je préciserai, que certains traumatismes peuvent être vécus alors que l'enfant se trouve encore dans le ventre de sa mère, par la projection des parents sur ce dernier. Il semblerait que les parents fassent vivre à leurs enfants (par le biais du processus de projections) leurs désirs, luttes, glorifications, victoires, amours, haines, désir de divorce, etc. Est-ce une loi génétique ? Dans tous les cas, l'enfant dans le ventre de sa mère est si réceptif, à tout ce qui se passe en elle, et à travers elle, qu'il sait inconsciemment tout ce qui se passe autour de lui ; son inconscient retenant tout. Il ne lâchera ce bagage que bien plus tard, au cours de sa vie.
L'archétype de la lutte engagée pour devenir un individu, est symbolisé par la maîtrise de Mars sur le Bélier. De cette maîtrise découle tout un comportement. S'il y a amour, pendant cette phase, c'est plus par besoin d'amour émotif que par attachement à quelqu'un en particulier, car Vénus est dite en chute dans le Bélier. C'est Vénus qui nous relie au partenaire, qui nous indique de quelle façon on peut se comporter, si l'amour se présente.
La peur de sortir du cocon protecteur de la mère (la matrice) pour prendre ses responsabilités, vivre malgré les limitations du monde extérieur, est symbolisée par la chute de Saturne. La chute, tout comme l'exil d'une planète, signifie qu'il se trouve quelque chose de particulier dans l'emploi que l'on devrait faire d'une planète. La chute est une énergie qui se dirige vers le bas, l'exil, une force que l'on donne à autrui. On utilise une planète en chute ou en exil d'une autre manière que dans la vie de monsieur-tout-le-monde.
La lettre grecque Alpha est une vue renversée du symbolisme Bélier.
L'oméga est présent dans le signe opposé, la Balance. Le Bélier, l'Alpha, le commencement, rencontre les autres à l'opposition, donc à l'Oméga, à la Balance, premier signe du collectif, symbolisant la fin du moi, mais aussi le début des autres et au mieux, la rencontre avec les autres.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU BELIER   Dim 28 Mar - 17:40

La mythologie du Bélier





Jason sut un jour qu'il serait roi, par un oracle. Par un faux hasard, provoqué par Héra (Junon chez les romains), épouse de Jupiter, il tomba sur le roi Pélias qui lui dit que Jason devait l'aider à le libérer du fantôme de Phrixos qui s'était enfui d'Orchomène, une génération avant, sur le dos d'un Bélier divin. En Colchide, Phrixos trouva un refuge, mais on refusa de l'enterrer convenablement. Selon l'oracle de Delphes, le pays ne serait prospère que lorsque le fantôme serait ramené sur un bateau en même temps que la toison d'or du Bélier. Celle-ci était suspendue à un arbre du bois sacré d'Arès (Mars), gardé jour et nuit par un dragon éveillé. Jason partit et une assemblée exceptionnelle, les argonautes, se joignit à lui, telle que Pollux, Orphée et Hercule lui-même, etc.
Les argonautes purent, grâce à Médée, future femme de Jason, endormir le dragon et après mille aventures, ils revinrent en Grèce. Médée fut immortalisée, mais Jason perdit la confiance des Dieux, car ce fut Médée qui termina la quête en tuant par sortilèges magiques Pélias. Jason ne voulut plus se marier avec Médée, alors qu'il lui avait promis mariage. Héra ne fit que l'utiliser et ne lui donna aucun pouvoir par la suite, ne s'étant pas engagé avec la femme qui l'aimait.
Hera (Junon) est la déesse du mariage. Médée n'était de toute façon pas très tendre, mais son amour était sincère...
Le Bélier doit apprendre à s'occuper de lui mais pas uniquement de lui. Un engagement total peut lui permettre de se réaliser, sans pour autant perdre son identité. Cette phase doit vaincre la peur œdipienne de la séparation d'avec sa mère.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU BELIER   Dim 28 Mar - 17:41

LES MOTS BÉLIER



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Dans la pratique, on puise dans les archétypes de chaque signe, pour dégager de faits qui arrivent dans la vie de tous les jours, les mots qui conviennent. Mots mille fois observés, ceux-ci sont des archétypes liés au symbolisme du Bélier.
Par ex.: Saturne = la montagne / Bélier = le feu. On mélange, montagne et feu = volcan. Le volcan est un symbole Bélier lié à Saturne.
Voici une liste des archétypes liés au signe du Bélier, tirés des observations et de la tradition astrologique :
Pays : le Japon, l'Allemagne de l'Est et la Pologne sont des pays Bélier.
Historiquement, c'est la chevalerie, l'armée de milice, l'action guerrière.
Divers : arsenal, usine, forge, toit, fonderie, sommets (dans le sens large du terme), fonderie, abattoirs, bouchers, là où l'on tranche, dissèque. Les bûcherons, tout ce qui touche aux métaux, les aciers, le fer. Les chefs de chantier, les pompiers, les assureurs, l'armée, les blindés, les gendarmes, les gymnastes, les sportifs, les sports de combat, les pionniers. La fougue, l'ardeur, les explosions et explosifs, l'activité, l'ambition, l'enthousiasme, l'initiative, la passion, les violences, luttes, véhémences, impulsions, agressivités, les chefs.
Anatomie : la tête et tout ce qui s'y rapporte. L'action du signe semble circonscrite à une influence congestive dont les manifestations se modifient selon la nature des planètes présentes ou en contact avec ce signe. L'oreille, la tête, le cerveau, la tension artérielle, les accidents à la face, les irruptions cutanées, les congestions cérébrales, les migraines névralgiques, les affections oculaires, les fièvres, l'hypertension.
Animaux : cheval, loup, chien, tigre, épervier, vautour, serpent, araignée, bélier, coq, agneau.
Peuples : les Indiens d'Amérique du Nord (ils scalpaient la tête des vaincus).
Quêtes : le Saint-Graal, la Toison d'or, la genèse.
Plantes : la pivoine, le dahlia, la primevère, le pavot, la rhubarbe, le poivrier, le raifort, l'aloès, le chardon, le houx, la bardane.
Talismans : les diamants, les rubis, le jaspe sanguin, la cornaline à tache rouges, l'escarboucle, la cornaline rouge.
Parfums : le lilas, la bruyère, l'œillet.
Couleur : rouge

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DU BELIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DU BELIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Belier (constellation)
» Chiron en signe et en maison
» le signe de croix
» Quel est votre signe astrologique ?
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: