Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU TAUREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DU TAUREAU   Dim 28 Mar - 17:42

TERRE, FIXE. Ce signe symbolise le cou, la gorge, le larynx, la thyroïde. Cette phase implique un tempérament tour à tour gai et triste, gai à l'ivresse, triste à la mélancolie. Lorsque tout va bien, cette expérience est calme, opiniâtre, réfractaire, fidèle à sa ligne de conduite. L'individu respire la santé, l'amour de la vie, des femmes, (des hommes), des plaisirs et des bonnes choses. Elle indique quelque chose de champêtre, de travailleur, d'épicurien, et aussi de sceptique. Il se moque des “qu'en dira-t-on” sur ce qu'il a accepté comme juste pour lui.

Observations : fidélité, constance, puissance, sens critique, réfractaire, résistance, dominateur, coléreux, routinier, productif, lenteur de démarrage et lenteur de freinage à l'arrivée.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU TAUREAU   Dim 28 Mar - 17:43

LE TAUREAU




Deuxième signe du zodiaque, 21 avril - 21 mai, Terre - fixe - négatif et féminin. Maître : Vénus. Exaltation de la Lune au 3° Taureau, chute d'Uranus, exil de Mars.



C'est la stabilité du printemps, la fécondation de la nature, les fleurs sont fécondées. La nature commence à donner ses fruits ou les donnera.

• Sens psychologique : la sécurité, la stabilité, tout doit servir.
• Sens social : production.
• Localisation physiologique : le cou, la gorge, les cordes vocales.
• Action pathologique : maladies ORL, extinction de voix.
Nous constatons qu'une direction est donnée à l'impulsion Bélier. Sans le Taureau (Taurus en latin), le Bélier finirait par exploser sous la force de sa propre action. Le mélange de l'énergie fixe et de la Terre (perception), permet de comprendre que l'on doit trouver une place méthodique, sûre et concrètement pratique. C'est une phase orientée vers le côté formatif de l'homme. Le côté concret et extérieur, donc matériel, est important. Ce signe permet de posséder ce dont on a besoin pour s'actualiser toujours plus, si l'on en fait bon usage. Les idéaux du Bélier ne sont pas ou guère compris, car l'individualité est un fait acquis. Cette phase ne se bat plus pour devenir un individu, mais pour rechercher les formes de sécurité et de protection de cette dernière. Tout ce qui touche au Taureau doit être, avant toute chose, productif. Il a horreur de perdre son temps et un besoin d'action utile et concrète. Les limites des possibilités sont connues et déterminées, leur étroitesse est généralement comprise. Il y a opiniâtreté et tendance à s'affermir dans des valeurs pratiques et matérielles.
Le Taureau continue d'agir là où les autres se sont arrêtés depuis longtemps. On peut arrêter momentanément l'énergie Taureau, mais tôt ou tard elle reprendra le dessus, comme s'il ne s'était rien passé. Il y a volonté d'intérêt et de possession (sans forcément y accorder un sens péjoratif, possession ne voulant pas nécessairement dire attachement absurde). Le Taureau peut être très fidèle, par souci de sécurité. Le conservatisme peut agir de façon paralysante, voire destructrice, l'essentiel de cette phase étant surtout le côté productif, où tout doit servir. La nécessité de la sensualité peut ressortir à un niveau purement artistique. C'est une phase de réaction au besoin de démonstration de la phase Bélier.
L'enfant dans la phase Taureau reconnaît ses parents, il sait que l'important est de vivre, POINT. Il n'y a plus d'action pour s'individualiser puisqu'il vit. Le bonheur de vivre est normal durant cette phase. L'enfant est allaité par sa mère (symbole lunaire) et s'accroche au sens vénusien de l'amour. Il se rend compte que dans tout ce qui vit, existe une valeur matérielle, qui fait que sans la nourriture ingurgitée par sa bouche, il n'y aurait pas de vie. D'où la nécessité de se trouver des bases stables et sécurisantes.
Le but psychologique sexuel de cette phase est aussi une production. La sexualité doit se matérialiser, se sensorialiser par une forme de vie, à l'opposé du Scorpion, qui utilise sa sexualité dans un sens de fusion avec le partenaire. La base de ce processus prend sa source dans les souvenirs inconscients de l'allaitement, un peu comme s'il voulait rendre ce qui lui a été donné, soit l'amour et la possibilité de vie (Vénus et Lune). Le sens de l'exil de Mars (l'exil est une force dirigée vers autrui, selon la tradition), se comprend alors mieux. La chute d'Uranus, (la chute représente un mouvement dirigé vers le bas, toujours selon la tradition), me laisse perplexe. Uranus transite un signe pendant sept années environ. Toutes les personnes nées durant cette période ont peu d'affinité avec les symboles uraniens : électricité, tout ce qui leur permet de gagner du temps, leur sens de la liberté, l'automobile, etc. Nous pensons que la chute provoque plutôt des problèmes d'adaptation au sein du milieu social (la dernière guerre mondiale a eu lieu durant le transit d'Uranus dans le signe du Taureau). Selon la tradition, Uranus est dit en chute dans le Taureau.
Le Taureau contient les Pléiades, groupe d'étoiles dites fixes qui ont mauvaise réputation, (troubles de la vue). Selon certains astrologues, ce serait le centre de l'expérience humaine, (voyez le monde matérialiste, capitaliste). Ces troubles de la vue ne seraient-ils pas dus plutôt à un refus ou à une ignorance de la vue de l'expérience humaine.
Le graphisme du Taureau représente le mythe de l'Œuf du Monde supportant la coupe. Recevant la vie, il évoque la réceptivité du signe ainsi que la grande mémoire qui le caractérise. Mythologiquement, c'est la force des passions primitives qui est symbolisée par le Taureau.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU TAUREAU   Dim 28 Mar - 17:43

LES MOTS TAUREAU



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Comme pour le Bélier, le signe du Taureau possède son vocabulaire. Voici donc ces mots, valeurs taurines.
Anatomie : cou, bouche, région nez, gorge, oreilles, larynx, pharynx, cordes vocales, système auditif, équilibre vestibulaire, localisation de diverses endocrines : glandes thyroïdiennes, centres nerveux inférieurs, bulbe rachidien, cervelet, cerveau moyen, il influence la fonction respiratoire à cause du larynx, partie supérieure de la trachée artérielle et, principal instrument de la voix. Il joue également un rôle dans les fonctions digestives, car il comprend le pharynx, passage commun de l'air et des aliments. Les problèmes troublent la déglutition décomposable en 3 temps : - buccal - pharyngien - œsophagien, débutant au niveau de la gorge, où les voies digestives et respiratoires se croisent. Il localise plusieurs structures de diverses endocrines, alors que l'action sur leurs fonctions est l'œuvre de l'énergie opposée, le Scorpion. Sous une mauvaise gouverne de l'individu, (nous attirons toujours ce qui nous arrive), les troubles créent de l'atrophie ou de la torpeur fonctionnelle des endocrines, (ceci sous l'influence de Saturne et Neptune).
Animaux : perdrix, faisan, colombe, tourterelle, taureau, bison, buffle, vache, chèvre, bestiaux.
Couleurs : vert foncé, vert tendre (sensualité), mauve (intellectuel).
Métaux : cuivre, bronze, laiton, platine.
Parfums : verveine, jasmin, lilas, aubépine, magnolia, anis, jacinthe, lis, cyclamen, rose, seringat.
Pays : Argentine (Le tango est une dance sensuelle), Asie mineure, Caucase, Finlande, Irlande, Lituanie.
Plantes : réséda, lilas, lis, olivier, dattier, pin, muguet, ancolie, myrte, pied d'alouette, dent-de-lion.
Talismans : émeraude (propice aux aventures amoureuses), opale lunaire (contre les tumeurs malignes), aigue-marine (contre la jalousie).
Végétaux : amandes, abricots, figues, fraises, pommes, raisin, blé, oseille, plantain, thym, citronnelle, bardane, sauge, menthe, tussilage, le mûrier.
Nourriture : fruits, légumes, céréales.

Divers mots-fonctions Taureau :
Hôtellerie, syndicalisme agricole, tracteurs, motorisation agricole, fleurs, horticulture, agronomie, génie rural, eaux et forêts, fromages, vignes, banque, bourse, métiers financiers, agios, impôts, retenues, centimes additionnels, économie politique, briques, matériaux de construction, affaires immobilières avec la Maison IV , l'architecture, le génie civil, les écrits en rapport avec l'art, coiffure et maroquinerie, haute couture, parfums, spectacles de taureaux, soie, chant, art choral, ce qui est en rapport avec la bouche, parole, etc. tout ce qui touche à la terre (fine couche qui relie tout dans le monde, car elle s'étend sous les océans et relie les continents entre eux). Donc le maraîcher et le géologue sont soumis au symbolisme du Taureau, la géologie et l'archéologie également.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU TAUREAU   Dim 28 Mar - 17:44

La mythologie du Taureau




Le mythe du roi Minos convient bien au Taureau. Il avait reçu de Poseïdon (Neptune) un taureau blanc d'une beauté magnifique. Il devait le sacrifier au dieu, mais il refusa au dernier moment, subtilisant le taureau par un autre, qui n'avait qu'une seule tache noire sous son cou comme différence.
Ne s'y trompant pas, Poseïdon décida de le punir en envoyant le taureau féconder la femme de Minos. Le Minotaure naquit de cet accouplement, monstre à corps humain, mais à tête de taureau. Minos dut reconnaître la paternité et tous les 9 ans, un tribut de 7 hommes et 7 vierges devaient être donnés à manger au monstre, tribut payé par Athènes.
Thésée, prince d'Athènes, décida d'arrêter de payer ce tribut. Arrivé sur l'île en se faisant passer pour une des victimes, il séduit la fille de Minos, Ariane. Elle lui permit d'utiliser le fil d'Ariane, ce qui l'empêcha de se perdre dans le labyrinthe créé par l'inventeur Dédale. Il tua le monstre et s'enfuit, mais sans Ariane. Hercule libéra Thésée d'Hadès (Pluton), dans le Tartare, beaucoup plus tard, celui-ci étant allé trop loin, ayant perdu son humilité et sa prudence.
Minos fut ébouillanté par Dédale, pendant qu'il prenait un bain au milieu de belles servantes. Dédale était excédé par ses demandes incessantes. A trop vouloir, lorsque la force des passions primitives a trop pris le dessus, le Taureau peut se perdre lui-même. Il doit apprendre à payer son dû, à ne pas tricher quant au prix réel des choses...

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DU TAUREAU   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DU TAUREAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe du Taureau
» Le Taureau
» Typage des Signes Astrologiques
» Horoscope mensuel du signe du taureau
» Cérès en Signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: