Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DES GÉMEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DES GÉMEAUX   Dim 28 Mar - 17:47

LE SIGNE DES GÉMEAUX



AIR, MUTABLE. Ce signe symbolise les bras, les bronches, les systèmes respiratoire et nerveux. Cette phase implique le début de la dualité, ce qui provoque un tempérament nerveux, vif, remuant, cérébral, curieux de tout, bavard, fantaisiste, humoristique et sarcastique. L'individu s'y dédouble, se multiplie, ne se prend pas au sérieux, car il devrait y être un peu cabotin. Il s'y décidera rarement, sauf s'il s'agit de défendre sa liberté. Sa générosité dans la vie de groupe est contrastée par un égoïsme dans sa vie intime.
Observations : originalité, esprit imaginatif, spontanéité, habileté, ouverture d'esprit, fabulation, inconstance, indécision, envie, intrigues, caractère double et désinvolte ; éventuellement il y a des commérages.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES GÉMEAUX   Dim 28 Mar - 17:48

LES GÉMEAUX




Troisième signe du zodiaque, transit du Soleil 21 mai - 21 juin. Air - mutable - positif - masculin. Maître : Mercure. Exil de Jupiter. Le jour devient de plus en plus long.




• Signification : tous les moyens de communication, lectures, procédés de diffusion essentiels : vulgarisation, courts voyages, langage.
• Sens psychologique : l'adaptabilité intellectuelle et l'instabilité sont deux réactions logiques à la phase Taureau.
• Sens social : enseignement primaire, professionnel, technique, poste, presse, transports en commun.
• Localisation physiologique : poumons, membres supérieurs, mains.
• Action pathologique : sensibilité pulmonaire et nerveuse.

Le Bélier est masculin, les planètes Soleil et Mars sont masculines, Le Taureau est féminin, les planètes Vénus et Lune sont féminines. Le Bélier est Cardinal, le Taureau est Fixe, les Gémeaux sont mutables et deviennent la résultante des deux premières énergies, la multiplicité des énergies mâles et femelles qui sont embrassées (prises dans leurs bras, littéralement parlant). Le couple Soleil - Lune symbolise l'homme et la femme. Le couple Mars - Vénus, ce sont les amants. Mercure, planète stérile, neutre, symbolise la jeunesse, suite logique. Mercure Gémeaux multiplie, alors que Mercure Vierge, autre signe mercurien divise. Caïn et Abel sont des représentations Gémeaux ; le bien et le mal, etc. Le pouvoir de représenter les courants de façon raisonnable et de se rendre compte de la dualité inhérente à l'être humain est parfaitement indiqué par cette énergie mutable. Certains Soleil aux ascendants Gémeaux sont homosexuels. Une autre façon de ressentir cette énergie mutable qui recherche son double de façon intellectuelle.
La précocité est naturelle avec cette énergie. Le besoin est impératif de rattacher les objets entre eux, d'établir des connexions entre les objets extérieurs. L'étendue couverte par ces “objets” (au sens psychologique) peut être large, depuis les affaires et les gens, jusqu'aux faits et aux idées. La nouveauté est donc ressentie comme désordonnée et sans système, il y a nécessité de rattacher d'abord les choses qui existent pour les ordonner. L'usage logique du cerveau occupe toujours la première place dans tous les cas. L'énergie Gémeaux excelle dans la création de systèmes et de techniques, quoiqu'il n'y ait pas d'approfondissement, pas de création sans d'autres énergies. Les contacts sont essentiels bien que généralement ces derniers restent de nature superficielle.
Le changement est une réaction à la phase Taureau. Il y a tendance à l'impersonnalité. L'homme dans le Gémeaux se voit placé face au monde extérieur et l'adaptation extérieure l'emporte sur le monde intérieur. L'insécurité et le besoin d'ordre découlent de l'insécurité intérieure. La recherche se place plutôt sur l'entourage immédiat que vers le moi intérieur, ce qui peut donner une passivité envers ce moi intérieur, la perception mentale (Mercure) du monde est un point essentiel de la phase Gémeaux.
L'enfant a eu ses premières perceptions dans sa phase Taureau. Il se rend compte qu'il est entouré par ses parents (Soleil/Lune), il y a communication entre les trois personnes, ou en tous cas, il devrait y avoir communcation. L'enfant respire, perçoit le sens des choses que ses parents veulent lui inculquer. Il y a les premiers mots, les premiers balbutiements, l'enfant s'aperçoit que, dans sa vie, sa nourriture et le fait de se battre pour l'acquérir ne suffisent pas ; il lui faut aussi communiquer s'il veut être pris en considération. Les premières pensées sont issues de ce processus. Les images deviennent plus importantes, plus marquantes. Les yeux (symboles du Soleil et de la Lune) permettent de faire comprendre de façon réaliste et intellectuelle, ce qui se passe dans le monde. D'où ce besoin humain de classer nos images, de les coder en langage clair et perceptible, de communiquer, ne serait-ce que pour dire : j'ai faim (Taureau) ou j'existe (Bélier) pour ne pas être isolé face au monde extérieur, prendre conscience des autres, dans le contexte extérieur... L'enfant peut, tout comme l'adulte, sur un plan plus négatif, avoir tendance à utiliser les autres uniquement à ses propres fins, de manière amorale.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES GÉMEAUX   Dim 28 Mar - 17:49

LES MOTS GEMEAUX



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Les lettres, administrations, là où tout se classe, courrier, entreprises de services, les travaux temporaires, les postes itinérants. Imprimerie, graphologues, kiosques, arpenteurs, cantonniers, voyageurs de commerce, représentants, tout ce qui demande du court terme, ce qui se passe le long des autoroutes, péages, foires, télécommunications, annonceurs, monde de l'enfance, jouets, pédiatres, jardins d'enfants, artistes qui se servent de leurs mains, mimes, marionnettes, acteurs, conducteurs de véhicules, camionneurs, signaux routiers, signes de ponctuation, etc. dessinateurs, graphistes, motards, deux roues, transitaires ou ceux qui en dépendent : douaniers, inspecteurs ou trafiquants. Réanimation, monde des réflexes, de l'énergie nerveuse, des petits services, langues, rock'n roll, etc.
Anatomie : les mains, les bras, les épaules et tout ce qui s'y rapporte.
Animaux : singe, renard, perroquet, abeille, fourmis...
Couleurs : le gris (qui pousse à la mélancolie) les teintes écossaises, composites, irisées ou chatoyantes.
Métaux : le mercure, l'or.
Pays : Belgique, Canada, Amérique du Nord, Sardaigne, Londres, San Francisco, Versailles.
Plantes : chèvrefeuille, genévrier, verveine, mélisse, café, thé, coudrier, myosotis, scabieuses, noisetiers, épicéas, cactus, belle-de-nuit.
Parfums : muguet, iris, lavande, violette, encens, romarin, acacia, menthe, chèvrefeuille.
Talismans : agates, œil-de-chat (variété de chrysobéryl), appelé aussi Alexandrite ou Pierre de Lune, Magnétite, hématite noire (protection du foie et des poumons), la perle fine (protectrice du domaine physique et psychique).
Végétaux : fenouil, persil, noix, valériane, séné, carvi, lin, sarriette, réglisse, aneth.

La complicité est l'un des archétypes Gémeaux que l'on retrouve très souvent. Les théories du Dr. Otto Rank, auteur du livre d'étude psychanalytique “Don Juan et le Double” concernant le double-inconscient, peuvent être citées comme très représentatives de l'énergie mutable dont le signe des Gémeaux fait partie intégrante.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES GÉMEAUX   Dim 28 Mar - 17:49

La mythologie des Gémeaux




Le signe est teinté par le mythe des héros grecs Castor et Pollux (en grec : vin doux en abondance), les deux célèbres jumeaux. Tyndare épousa sa fille Léda et naquîrent Castor et Clytemnestre. En même temps, elle fut enceinte de Pollux et d'Hélène, engendrés par Zeus, qui eut un faible pour Léda. Ces deux derniers, issus d'un père divin, sont nés d'un Oeuf. Suite aux tragédies de la guerre de Troie de la mythologie, Castor fut tué, et Pollux, fils de Zeus, refusa son immortalité si son frère ne la partageait pas avec lui. Zeus leur permit en conséquence de passer leurs jours alternativement dans la vie et dans la mort. En récompense pour leur amour fraternel, il fixa leur forme dans la constellation des Gémeaux.
Il est difficile de trouver son vrai frère, son complice, en synchronicité avec les lois de la vie...

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DES GÉMEAUX   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DES GÉMEAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe des Gémeaux
» le signe de croix
» Quel est votre signe astrologique ?
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde
» Test du signe et test de Wilcoxon signé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: