Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU CANCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DU CANCER   Dim 28 Mar - 17:50

LE SIGNE DU CANCER



EAU, CARDINAL. Ce signe symbolise l'estomac, la poitrine, les seins, le système digestif et lymphatique, les formes rondes et molles. Cette phase est déjà plus réservée, pudique, timide, orgueilleuse sous un masque courtois, susceptible et sensible, en émoi permanent. L'individu y semble très vulnérable, mais peut montrer une très rare résistance (la force d'inertie) aux diverses agressions, surtout morales. L'humeur y est souvent autant imprévisible que rêveuse. Cela indique que l'individu marqué par ce signe est soucieux de ses aises, cherchant à être pratique dans ce sens, avec plus ou moins de bonheur. Il aime faire la joie des siens.
Observations : sensibilité, délicatesse, intimisme, imagination, dévouement, ténacité, diplomatie, passivité, mollesse, caprice, sens du passé et des traditions, confusion, parasitisme, brouillon, dépendance, esprit bohème.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU CANCER   Dim 28 Mar - 17:51

LE CANCER




Quatrième signe du zodiaque, 21 juin - 21 juillet, 0° du solstice d'été. Jour le plus long et nuit la plus courte. Cardinal, négatif, féminin. Maître : Lune. Exaltation de Jupiter, chute de Mars et exil de Saturne. C'est l'épanouissement de la nature.




• Significations : fécondité, bases personnelles, ténacité, famille, traditions, racines. Les racines collectives sur lesquelles on s'appuie au moment de la naissance. C'est aussi la première couche de l'inconscient en un sens plus personnel et intime.
• Localisation physiologique : base des poumons, estomac, seins.
• Action pathologique : hypersécrétion.
• Sens symbolique général : mers, océans, objets transparents, tout ce qui touche à la mer, manipulation des corps transparents : cristal, optique etc. Histoire, héritages du passé, donc de l'inconscient, la foule.
L'homme a appris qu'il est un individu à part entière, qu'il est matière, que la pensée permet une extension et que malgré tout, il lui semble être seul, isolé. S'il veut intégrer réellement toutes ses potentialités, il lui faut vivre la phase Cancer. Opposé au signe solitaire du Capricorne, le Cancer, désire se transformer grâce à la force des sentiments. Ce dernier est un arrêt pour les Gémeaux, car toute extension est suivie de son contraire. Si les Gémeaux s'étendent, le Cancer se contracte. C'est une phase de recherche intérieure qui passe par le biais du monde des sentiments. 1 engendre 2 qui engendre 3 qui engendre toute chose : l'Alpha (Bélier) engendre le Taureau qui engendre les Gémeaux qui engendrent toutes choses : Cancer. La première action du Bélier, la consolidation du Taureau, l'entrée en relation avec le monde extérieur des Gémeaux, le Cancer ajoute l'influence du monde extérieur sur le moi intérieur et l'épreuve des expériences et des sentiments.
L'eau et l'énergie cardinale nous indiquent bien une voie d'expérience intérieure ainsi qu'une dualité dans la vie affective, le Cardinal allant vers l'extérieur. Ce signe est replié sur lui-même, il éprouve et conserve beaucoup de choses à l'intérieur de son être, bien qu'il soit très attiré vers le monde extérieur. Une sorte de force d'attraction du monde et des événements extérieurs lui font prendre les choses beaucoup trop à cœur. La pénétration (eau) inconsciente fait qu'il attire beaucoup de situations ou d'événements.
Il y a prise d'initiatives qui ne finissent pas toujours de façon très heureuse, mais qui peuvent aussi agir de façon stimulante, du fait qu'il compatit aux difficultés des autres. L'abondance des sentiments et cette particularité qu'il a de façonner par le sentiment les impressions qu'il reçoit du monde extérieur, font qu'il éprouve un fort besoin d'émotions, d'expériences intimes, de soins, voire de gâteries.
Les Gémeaux vont vers le monde extérieur, mais le Cancer se dirige plutôt vers un champ d'activités plus restreint, structuré, comme les activités ménagères. La famille, la tradition, la maison et les enfants sont considérés comme des valeurs fondamentales.
Il devrait marcher en parallèle avec la période de fructification que représente l'été pour la nature. En raison de son côté très sentimental et sa grande sensibilité, le Cancer possède un côté très artiste. Il doit apprendre à travers ses lunettes à manier ses sentiments. Cette phase apprend que les sentiments éveillés par le monde extérieur doivent être travaillés donc reconnus et compris.
La crainte due à une vulnérabilité sentimentale peut donner lieu à des surcompensations, des démonstrations ostentatoires d'affectivité et d'émotion, mais le monde extérieur peut également être source de stimulation. Le besoin de sensation peut dégénérer en recherche systématique d'émotions fortes. Sa possessivité à l'égard de sa famille est une conséquence de cette insécurité; c'est une crainte de perdre les éléments extérieurs qui libèrent des expériences affectives. Cela peut aussi engendrer une inconstance d'esprit : quand on est à l'extérieur on voudrait se rendre à l'intérieur et vice versa.
L'enfant pendant la phase Cancer, après avoir appris à parler et à mettre un peu d'ordre dans ses pensées, se voit confronté à sa force d'imagination. Il rêve et c'est pendant cette phase que le maximum d'assimilation peut être atteint. C'est la sécurité affective (l'amour) que lui donnent ses parents qui lui permet de contrecarrer ses peurs. L'exemple du père (symbole saturnien), permettra à l'enfant de “grimper” dans sa vie. La responsabilité envers la vie, au niveau de l'enfant, est symbolisée par ce signe. L'image subconsciente de l'impact de la famille envers le monde extérieur, vis-à-vis de son monde fermé, du cocon, est gardée certainement avec un maximum de force durant cette phase. Tout peut être joué à partir de cette dernière qui symbolise justement l'enfance.
L'axe Cancer - Capricorne est on ne peut plus évident durant cette partie de la vie. Par les limitations de la famille Cancer (ou en réaction à ces limites) on peut intégrer le monde extérieur de façon personnelle, sans être obligé de tenir compte sans arrêt des avis extérieurs. La conscience s'appuie sur le passé, et à l'aide de l'honnêteté naturelle et logique (Jupiter), l'individu arrive à la globalité de l'être (Lune - Saturne). La paix, en quelque sorte, dans l'ego conscient.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU CANCER   Dim 28 Mar - 17:52

LES MOTS CANCER



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Les pays placés sous le signe du Cancer parlent d'eux-mêmes :
Pays : l'Afrique en général, tous les pays marqués par le matriarcat (aujourd'hui privée de tradition, l'Afrique se déstabilise à tous les niveaux). La Hollande, (pour sa production laitière, le cancer régit les laitages, “le lait maternel”). Ecosse, (pour ses vieux châteaux, ses légendes et ses fantômes).
Animaux : chats, lièvre, chauve-souris, cygne, rossignol, grenouille, crabe, animaux amphibies.
Anatomie : estomac et appareil ostéo-articulaire, appareil digestif et génito-urinaire, seins, estomac, thorax, foie, système digestif, métabolisme général.
Couleur : blanc, bleu clair.
Métal : argent.
Maison : publique pour la mairie, privée pour la famille. Ports, eaux, marine, mer.
Parfums : iris, violette.
Pays : Chine, Pays-Bas, U.S.A.
Plantes : potirons (mythe de Cendrillon), courge, iris, plantes aquatiques, trèfle, coquelicot, épicéa, cactus, belle-de-nuit.
Talismans : jade indien dit aussi Néphrite, cristal de roche, nacre.
Villes : les villes d'eau, comme Venise.
La mort, mais dans un sens plus mystique, le caveau familial, la tombe (endroits clos), qui rejoint le symbolisme de la fécondité-utérus, le macrocosme qui rentre dans le microcosme ce qui permettra de nourrir d'autres entités. Le passage est différent, mais ces extrêmes se rejoignent par le passage du microcosme au macrocosme.
Très superstitieux de nature, le Cancer aura tendance à accorder une grande importance à une couleur bénéfique ou au contraire maléfique, on ne fera jamais porter du vert à un Cancer qui a des inquiétudes vis-à-vis de cette couleur. Il aura tendance à se munir de talismans qui, presque toujours, ont une origine sentimentale. Il est également très réceptif aux parfums et aux ambiances. L'Afrique, continent du Cancer, est très représentative de cet état d'esprit.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU CANCER   Dim 28 Mar - 17:52

La mythologie du Cancer




Les relations fils/mères sont indiquées par ce signe du Cancer, à l'image du mythe d'Adonis avec sa mère Aphrodite (Vénus).
Elle vénère et adore son fils, elle l'initie à la virilité, tout en lui interdisant d'être complètement un homme, responsable de sa naissance et de sa mort. Il fut tué par un sanglier, animal sacré de la déesse. Son côté divin l'aime, mais son côté sombre et inconscient, tue Adonis. Elle le pleura tout l'hiver et de son sang répandu sur le sol pousse l'anémone.
Ce mythe souligne l'importance d'un détachement affectif. La mère peut aussi devenir une source de mort symbolique, si on lui obéit sans aucune autre forme de discernement.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DU CANCER   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DU CANCER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le signe de croix
» Quel est votre signe astrologique ?
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde
» Test du signe et test de Wilcoxon signé
» La dyslexie est-elle le signe d’un retard intellectuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: