Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU LION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DU LION   Dim 28 Mar - 17:54

FEU, FIXE. Ce signe symbolise le cœur, la moelle épinière, le dos, le système circulatoire. Cette phase provoque de la chaleur, de la fierté, de l'ambition, de la passion chez l'individu. On trouve 2 types de Lion. Le premier est herculéen, fauve, félin, fort, une vitalité incroyable, ne reculant devant rien pour s'imposer, ne manquant jamais de caractère, mais plutôt de subtilité. Le second type est apollinien, plus en finesse, d'une noblesse racée, artiste, théâtral, magnanime et possède une expression aristocratique ou dominatrice. Ce sujet a alors des vues sur tout et le “coup d'œil du maître”, remarquant toujours ce qu'il faudrait faire pour être plus efficace. L'inflation et la maîtrise de l'ego est le principal problème du signe.

Observations : générosité, lucidité, organisateur, volonté, indépendance, orgueil, snobisme, lâcheté, arrivisme, égocentrisme primaire et/ou théâtral. Il se cache derrière un masque dans trop de circonstances.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU LION   Dim 28 Mar - 17:54

LE LION



Cinquième signe du zodiaque, transit du Soleil : 21 juillet - 21 août. Fixe - positif - masculin. Maître : le Soleil. Exaltation de Neptune. Exil de Saturne et Pluton. Chute de Mercure.



• Significations essentielles : le Lion indique le rayonnement, l'épanouissement de la nature, la plénitude de la végétation.
• Sens psychologique : de cette plénitude découlent noblesse et fierté, un besoin de reconnaissance.
• Localisation physiologique : cœur, région dorsale, dos, mœlle épinière, colonne vertébrale, nerf rachidien, artères, le système circulatoire. Le Soleil régit directement l'œil droit (en ce qui concerne l'œil gauche, il s'agit de la Lune). Rate, pancréas, glandes séminales.
• Action pathologique : hypertension.
Usuellement, le Lion c'est les théâtres, les monuments, les foyers (sauf pris dans le sens familial). Les activités léonines sont plutôt dirigées vers des travaux d'embellissement, châteaux, monuments, tout ce qui sert à un certain étalage de splendeur, de richesse, d'exhibitionnisme, mondanités, restaurants et établissements de luxe, spéculations.
Le Soleil envoie sa lumière sur le reste du système solaire, la Lune rediffuse cette lumière la nuit sur notre planète. C'est pourquoi le Soleil est considéré comme le grand aristocrate du système. Le Lion reprend ces tendances, mais attention, un signe n'est pas une planète ! Le signe rediffuse les énergies des planètes qui lui sont spécifiques par des possibilités d'action. Après avoir formé les différents côtés de son individualité par les 4 éléments, l'homme, par la réunion des possibilités (feu) se trouve devant sa personnalité (fixe), conscient de lui-même.
Le point essentiel à travailler avec cette énergie, est la représentation “dramatique” (Neptune) de la personnalité, afin d'obtenir une reconnaissance sociale, qui affirme la reconnaissance de sa propre valeur. C'est l'auto-affirmation du soi. Le Lion recherche donc une grande confiance en lui. Ce peut être une position sociale reconnue qui peut la lui donner. Le mélange des énergies fixes et feu, lui donne une impression de grande stabilité ainsi que le pouvoir de s'axer sur lui-même, d'où la nécessité de se trouver au centre de l'intérêt général. La reconnaissance sociale, (il se sent un chef né), confirmera son sentiment personnel de valorisation. Pour compenser le besoin du paraître solaire, il lui faut une énergie “contraire”, plus axée sur la compassion, par Neptune qui se trouve en exaltation dans le signe. Voilà pourquoi il y a tant d'artistes et de gens du spectacle nés sous le signe du Lion. Mais Neptune peut aussi dire porter un masque, il peut donner un comportement surcompensatoire (une fausse idée de soi-même). Le fait de porter un masque, signifie indiscutablement qu'on est un point de mire, d'où un comportement plus dramatique, ponctué de grands gestes. Cela peut dégénérer en tyrannie, en entêtement dominateur, en excentricité et en orgueil. L'inverse peut aussi se produire, être un exemple de bravoure, de chevalerie, de générosité et de sympathie, voire idéaliste.
La maturité externe (en rapport avec la nature) se développe dans ce signe d'été. La maturité interne aura lieu en hiver dans le signe du Verseau. Dans le Lion, l'homme doit travailler sur lui-même. Les passe-temps et autres manifestations créatrices (dont les enfants) devraient se développer à ce stade.
La prise de conscience de lui-même peut provoquer une forme d'ivresse (Neptune). Il y a danger de ne pas voir que l'on s'écarte de façon subtile de son idéal, à cause de son ardent désir et de son rêve d'acceptation sociale. Ces principales difficultés viennent de son approche de la vie avec un pied d'égalité par rapport aux autres. La tendance à l'extériorisation est une réaction à la phase Cancer, bien qu'il puisse être casanier, il fera de sa maison un lieu où se rencontrent amis et connaissances, où l'on peut donner libre cours à son imagination, à sa créativité et aux jeux.
Sur un plan plus freudien, le Lion symbolise une recherche de la virilité, il n'est donc pas étonnant de constater que certaines femmes ayant leur Soleil dans ce signe deviennent homosexuelles. L'homme Lion est aussi sujet à ce genre de faits. L'amour est essentiel pour lui, mais il existe toujours une confrontation. Lilith se sent bien dans le Lion, mais n'indique-t-elle pas souvent que la barre a été placée trop haut ? Il y a un désir inconscient de se sublimer.
Tout ce qui se trouve dans ce signe réagit beaucoup mieux après qu'il ait appris à poser les bonnes questions.
L'enfant croît, il a reconnu ses bases familiales et s'extériorise. Il rencontre ses premiers petits copains (Lion opposé au Verseau). Pour faire sa place parmi eux, il va user de confrontation verbale ou plus directe. Combien de fois n'a-t-on pas entendu sortir de bouches enfantines “Mon papa, il est le chef des pompiers” ? Le Soleil, symbole du père ; Saturne aussi, mais le père qui structure, le père modèle. Saturne est en exil en Lion ...
Bien sûr, l'enfant dans le Lion, recherche un exemple sur lequel il pourra se modeler et qui lui permettra de se distinguer de ses camarades de jeux. C'est autour de ces jeux que l'enfant va stabiliser son autoreprésentation, ce qui lui servira de base pour sa vie future. Il sait qu'il sera jugé par ses copains pour son adresse et que s'il gagne, il pourra être le chef. Le chef, mot-clé Lion, non ? Dans cette phase il faut maîtriser les énergies de telle façon que celles-ci deviennent force maîtrisée et disponibilité.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU LION   Dim 28 Mar - 17:55

LES MOTS LION



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Activités : music-hall, cinémas, théâtres, bals, concerts, acteurs, cinéastes, metteurs en scène, auteurs, présentateurs. Modélisme, artistes, décorateurs, commerces de luxe, joaillerie, orfèvrerie, bijouterie, aristocratie, ambassades, le protocole les lieux de représentation, consulats, secrétariat d'état, etc.
Divers : or, bourse, spéculations, banques, coffres-forts, presse financière, finances en général, directorat, lieux de direction, de présidence, d'exposition, tout ce qui est soumis à la lumière.
Les enfants, éducation, dessins pour enfants, presse enfantine, etc. Le cœur et tout ce qui s'y rattache.
Anatomie : cœur, dos, plexus solaire.
Animaux : lion, panthère, aigle, faucon, coq.
Couleur : jaune, orange et or.
Métaux : or (bien sûr).
Parfums : héliotrope, lavande, origan.
Pays : Italie, France, Sicile.
Talismans : la gardoine (qui développe l'élocution), chrysolite (qui accorde honneurs et dignité), péridot, topaze.
En règle générale, le Lion se servira des couleurs pour mettre en avant son côté théâtral, il préférera les couleurs vives et chatoyantes. Ses parfums seront plus capiteux que discrets. Les pierres qu'il portera volontiers en bijoux seront soit volumineuses soit d'une valeur rare, pas tant pour la valeur réelle de la pierre en elle-même, que pour ce qu'elle représente aux yeux des autres.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU LION   Dim 28 Mar - 17:56

La mythologie du Lion




Perceval est un chevalier, qui, cherchant le Graal, le sang du Christ, tomba sur un château où un vieux roi allait mourir. Il assiste sans bouger à la procession, impuissant à réagir. Et le Graal était là...
Plus tard, assagi par les épreuves, il demande, lorsqu'il retrouve la même scène, “A quoi ou à qui sert le Graal ?”, ou “Qui suis-je et d'où viens-je ?”. Le vieux roi ne meurt plus. On ne peut trouver le Graal qu'avec le vieux roi, ce qui est souvent terrible... Ce signe est souvent introverti, masquant les apparences.
Le Lion doit apprendre à poser les bonnes questions.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DU LION   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DU LION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe du lion
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» Chloé : je suis Lion du 7 Aout
» Cérès en Signe
» Le Lion... stérile ou fertile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: