Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DE LA BALANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DE LA BALANCE   Dim 28 Mar - 18:00

AIR, CARDINAL. Ce signe symbolise les reins. L'expérience Balance implique un côté généralement pacifiste, cordial, très liant, avec toutes les complications possibles. L'individu y a le talent d'éviter ce qui le dérange avec diplomatie, avec le sens du dialogue, de l'ambiance, du jeu des relations sociales et des échanges. Il peut être aussi opportuniste que très sélectif. Le mécontentement, la contrariété, l'échec affectif le rend instable, aussi ennuyeux pour les autres qu'il sait être délicieux.

Observations : séduction, souplesse, amabilité, sens du raffinement et de la beauté, opportunisme, soumission, équilibre, équité, platitude, hypocrisie, manque de caractère, laxisme, girouette.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DE LA BALANCE   Dim 28 Mar - 18:01

LA BALANCE




Septième signe du zodiaque, transit du Soleil : 21 septembre - 21 octobre. Equinoxe d'automne. Egalité de la lumière des jours et des nuits. Air - Cardinal - positif - masculin. Maître : Vénus. Exaltation de Saturne au 21° Balance. Exil de Mars et chute du Soleil.



• Signification essentielle : l'esprit de justice.
• Sens social : c'est le rapprochement.
• Localisation physiologique : région lombaire, reins, capsules surrénales, appendice, ovaires, la peau, les hormones, la vessie, la prostate.
• Action pathologique : influence sur la teneur du sang et de son épuration. A noter que certains dérèglements psychiques peuvent se manifester suite à des accès dépressifs.

Le rôle que joue la Balance dans le zodiaque est d'évaluer. Dans le symbolisme graphique de ce signe nous remarquons une chose qui retient notre attention. Le signe qui représente l'Oméga en grec (se référer aux paroles du Christ “Je suis l'Alpha et l'Oméga”).
Le Bélier et la Balance, par analogie l'effort d'individualisation et l'effort de ralliement aux autres, permettent de pouvoir évaluer sa place vis-à-vis d'autrui. La Balance ayant deux plateaux qui lui permettent de peser les choses. Peser, c'est comparer un poids généralement admis de façon collective, socialement accepté; c'est comparer, évaluer, mesurer son poids, sa masse, donc son caractère fondamental en fonction de sa valeur sociale. De cette évaluation découlent des références de liaisons avec autrui. La Balance permet une liaison relationnelle entre deux objets, ceci de manière intellectuelle (signe d'air).
C'est l'un des points capitaux du développement humain, la coexistence avec d'autres sur un plan d'égalité et une relation avec un partenaire plus particulier. Saturne est exalté en Balance, c'est pourquoi les partenaires se limitent à la monogamie et en font un rapport privilégié, généralement dans le mariage. Saturne limite l'inflation qui pourrait survenir si cette planète n'existait pas. Malheureusement nous avons toujours tendance à préférer l'inflation à la limitation, quoiqu'il existe un équilibre entre trop et trop peu. Le fait de pouvoir juger et évaluer une situation pose inéluctablement des problèmes ; le pour et le contre.
La phase Balance est une réaction à la phase Vierge, dans laquelle l'individu s'est scruté sous toutes les coutures. Maintenant il cherche quelque chose de neuf, en dehors de lui. Ce qu'il faut développer dans cette phase, une fois que l'individuation psychique est comprise et acceptée, c'est la participation, à titre individuel dans le mécanisme social. On cherchera à rétablir un équilibre par rapport à tout ce que l'on évalue. Très souvent quand la Balance est valorisée, dans un thème de révolution solaire notamment, (retour du Soleil à sa position radicale) c'est l'indication que l'on peut trouver sa vraie place et participation dans le monde extérieur.
Le rayonnement du Soleil est à nouveau équilibré dans ce signe (la longueur des jours et des nuits est identique sur toute la planète). C'est le début de l'automne, la nature elle-même se rééquilibre, les feuilles commencent à tomber pour nourrir la terre qui s'était appauvrie en nourrissant ses fruits. Autrement dit, la Balance symbolise aussi un temps d'arrêt pour soi-même, afin de mieux pouvoir repartir par la suite.
Le Soleil est en chute et Saturne est exalté. Il est normal que les individus de ce signe se responsabilisent vis-à-vis des autres. Responsable signifie “capacité de répondre à”. Saturne dans ses multiples fonctions, représente la responsabilité ou plus exactement, la peur de prendre la responsabilité de quelque chose.
Le germe d'un nouveau printemps est posé dans la Balance, ce qui peut vouloir dire qu'un germe de développement plus complet de liaison avec autrui est déposé chez l'homme. Ceci sera possible s'il prend conscience de ses aspects mal éclairés et reconnaît son double intérieur.
Si l'on est honnête envers soi-même, on se rend compte que nous attirons les personnes que nous voulons consciemment ou (et) inconsciemment attirer ; elles sont le reflet de nous-mêmes, une de nos multiples formes de projection sur le monde extérieur.
Si dans le Bélier l'individu attire tout à lui au niveau de sa croissance intérieure, la Balance voudrait que sa croissance se fasse extérieurement. Il est important de dire que ce n'est que le reflet d'un rapport avec son inconscient. Dans la Genèse, il est dit que Dieu fit l'homme à son image. Je pense que la faiblesse d'Eve face au serpent (animal Scorpion) et la faiblesse d'Adam vis-à-vis d'Eve, sont une autre manière de symboliser cette phase. Vénus qui séduit et Saturne qui punit. Le serpent qui charme et Dieu qui punit. Dieu le Père, le père qui structure, qui forme l'enfant, qu'il faut suivre et comprendre pour évoluer. La Balance peut vouloir suivre la voie la plus élégante ou facile, et susceptible en même temps d'attirer des plaisirs (Vénus).
La Balance est une forme de confrontation essentielle avec l'autre et il devrait y avoir beaucoup de courage dans cette confrontation, afin d'aboutir à une relation sociale consciente avec les autres, dans des relations aussi parfaites que possible, où l'on pourra évaluer, peser, etc. Des règles, des mesures sont établies (par ex. les lois) auxquelles on se pliera dans ses rapports et fréquentations, afin d'accorder à chacun la reconnaissance et le respect qui lui sont dus. On sait dans cette phase, saisir l'individualité de l'autre. C'est par et avec les autres que l'on obtient une forme de conscience dans la Balance.
Tout ce qui touche à la Balance devrait être ouvert et curieux de ce qui se passe dans notre société. La psychologie et les relations humaines devraient aider à l'épanouissement de cette phase. L'évaluation permet de devenir un excellent diplomate, mais les prises de décision lui sont très difficiles, car la compréhension des multiples aspects d'un problème lui fait accepter un peu trop vite un compromis ou alors il laisse le bénéfice du doute. Il y a une certaine indécision. Cette attitude indécise se retrouve aussi chez la Vierge, qui possède une incertitude intérieure, chez la Balance c'est surtout une façon de penser, qui provoque très vite des déséquilibres émotionnels ainsi qu'un caractère changeant et versatile. Le besoin de recherche d'harmonie est grand. Le déséquilibre émotionnel vient du fait que la fonction affective est moins développée que la fonction intellectuelle qui prend le dessus, ce qui peut donner ce caractère changeant et versatile. La recherche d'équilibre est plus un besoin qu'un don. La longueur des jours décroît durant cette phase, les couleurs automnales prennent le dessus. L'appréhension de descendre au fond de la relation (qui se passe lors de la phase Scorpion) donne sans doute le comportement de girouette lorsqu'elle est mal comprise ou dirigée.
Pendant cette phase, l'enfant apprend que les autres ne sont pas toujours parfaits. Cependant, il va essayer de se relier à eux, sur une base d'égalité, de peser le pour et le contre, de faire certaines concessions, sinon il pressent qu'il sera rejeté, qu'il restera seul. Trop de concessions peuvent aussi conduire à un rejet. C'est une phase où l'expérience de la peur (au niveau relationnel) se trouve au premier plan.
L'appartenance à une relation et le fait de se situer dans cette appartenance est le point le plus important de cette phase du zodiaque.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DE LA BALANCE   Dim 28 Mar - 18:01

LES MOTS BALANCE



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Milieu, associations, mariages, jugements, arts (il est plus facile de créer une toile, une partition, que de se relier à autrui). Le monde juridique, avocats, juges, etc. Les peintres, maquettistes, monde de la décoration, papiers peints, artisanat, monde du droit, administrateur, gérant, Conseil d'Etat, expertises, conseil juridique, politique, chroniqueur politique, etc. En astrologie collective, on a remarqué de nombreux rapport avec les guerres.

Anatomie : reins, appareil urinaire, glandes surrénales, lombes.
Animaux : perdrix, moineaux, animaux domestiques de luxe.
Couleurs : teintes claires, bleu, jaune et vert clair.
Parfums : rose, œillet, jasmin, verveine, myosotis.
Pays : Autriche, Chine, Savoie.
Talismans : opale, tourmaline, émeraude, corail.
Végétaux : aunaie, pois chiches, groseilles, pêches.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DE LA BALANCE   Dim 28 Mar - 18:02

La mythologie de la Balance



Pâris, Berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour régler la discorde intervenue entre Athéna, Héra et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle des trois déesses une pomme. Zeus n'avait pas voulu décider, n'ayant pas avoir à supporter les plaintes des déesses perdantes. Surtout qu'il était marié avec Héra...
Héra proposa à Pâris l'Asie, s'il la choisissait. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu'elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu'il épouserait Hélène, et que la guerre de Troie en découlerait...
La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n'est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l'équilibre engendré peut être conservé sans séquelles intellectuelles, mais l'harmonie physique est perturbée.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DE LA BALANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DE LA BALANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le signe de croix
» Quel est votre signe astrologique ?
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde
» Test du signe et test de Wilcoxon signé
» La dyslexie est-elle le signe d’un retard intellectuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: