Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU VERSEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DU VERSEAU   Dim 28 Mar - 18:11

LE SIGNE DU VERSEAU



AIR, FIXE. Ce signe symbolise les jambes, les poumons, le système circulatoire de retour. Cette phase du zodiaque implique une expression tolérante. Il existe un autre type de phase Verseau plus aventurière et dictatoriale, n'étant pas touchée par la morale. L'expression générale du Verseau est décidée, dure, futuriste, puisque tout est soumis à l'intellect. Le tempérament est ici actif, aimable, ouvert à toutes sortes d'expériences, le plus souvent hors normes. Il y fait mille choses incroyables, mais qui ont tendance à ne pas dépasser sa pensée. La mise en pratique est le gros problème du signe.

Observations : intuition intellectuelle, découverte, désir d'aventure, désordre, entente, sociabilité, illusionnisme, inconstance, ruse, ferveur, jouvence, altruisme, sens mental très moral ou cynisme amoral.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU VERSEAU   Dim 28 Mar - 18:12

LE VERSEAU




Onzième signe zodiacal, 21 janvier - 21 février. Air - positif - fixe - masculin. Maîtres : Uranus et Saturne. Exaltation de Mercure et Pluton, chute de Neptune, exil du Soleil. Affinité : Vénus.


• Signification essentielle : la connaissance qui approfondit l'esprit.
• Sens psychologique : l'altruisme humanitaire.
• Sens social : rapprocher les hommes/confraternité.
• Localisation physiologique : les membres inférieurs, le milieu inférieur, le sang, la circulation de retour.
• Action pathologique : sur la circulation de retour.
• Signification usuelle : les corps parallèles (comparaison) ou à lignes brisées (instabilité). Le sous-sol, le réseau électrique.
Tendance de l'activité : esprit scientifique de recherche et d'application. Musique, mathématiques supérieures, sciences exactes. Activité en liaison avec les sociétés anonymes, trusts (Pluton).

Avec le Verseau, nous arrivons au dernier des signes fixes, de libération du pouvoir, étant donné que l'énergie va toujours de l'extérieur vers l'intérieur et qu'elle est donc fortement axée sur soi. Le pouvoir est une énergie prête à un usage déterminé et significatif, à l'aide de moyens préparés dans ce but. Tous les signes fixes ont une constante : la sensualité. La sexualité joue un rôle important dans l'équilibre de la phase du Verseau, mais un rôle plus intellectuel.
Dans la nature, la vie est encore et toujours souterraine et cachée. Le Capricorne représente la lutte pour la conservation de la forme. La nature rejette jusqu'à la dernière des formes superflues, celles-ci sont devenues inutiles. La fonction air (essentialiser) bat son plein. Tout ce qui n'a pas résisté à l'épreuve, ce qui n'est pas utilisable est mis à l'écart. Les arbres laissent tomber leurs branches mortes. La forme brisée du Capricorne est soumise à une investigation et à une analyse afin que tout ce qui n'est plus utilisable puisse être rejeté. C'est la suppression de l'inutile.
La crise vécue dans le Verseau n'est pas analogue à celle du Scorpion, touchant le fond de l'individualité, mais touchant le fond de l'humanité et de la société. La notion totalitaire de la condition humaine. Dans le Verseau, il est possible de maîtriser les apparences des choses, car le besoin de briser les formes est grand, ainsi que celui de rejeter les limites, de les franchir.
La pensée domine le sentiment. L'homme cherche à se libérer des émotions et des sentiments. Son attitude en amour est peu émotive, du moins extérieurement. Le Verseau ramène à lui toutes ses expériences, y compris sentimentales et il les rumine constamment en idées intellectuelles (air-fixe). S'il a réussi à briser les formes extérieures, il risque toujours de se perdre dans les formes de pensées de son monde intérieur. La liberté de pensée est plus qu'importante, et s'il peut être fidèle en amour, l'amitié, l'échange d'idées et d'opinions sont, face à l'amour, sur un plan d'égalité ; ils représentent un point capital dans cette phase. Il tient à fréquenter ses amis des deux sexes, il peut y avoir déviation, car l'air l'emporte sur le reste : homosexualité par exemple. Statistiquement parlant, l'homosexualité féminine est plus forte dans le Verseau que dans les autres signes.
Après avoir trouvé sa place (Capricorne), il est devenu une entité sociale qui se sent à l'aise dans les groupes, assemblées et autres “assemblages sociaux”. Le Verseau attire tout à lui, la rupture dont j'ai parlé ne s'oriente pas vers les formes collectives, mais vers la forme sous laquelle se manifeste son individualité. Il est indispensable que l'autodestruction plutonienne le projette vers un cadre de vie plus universel. C'est là qu'il vit une insécurité personnelle, qu'il essaye de transformer en un sentiment de sécurité en s'exprimant de façon créative, dans un assemblage collectif. Autant le Lion fait de grands gestes dramatiques en vue d'intégration et de reconnaissance sociale, autant le Verseau fait de grands gestes personnels pour cacher son sentiment habituellement inavoué d'insécurité personnelle et de toute forte personnalité.
Il se sent avant tout un citoyen du monde (pour rejeter les frontières capricorniennes) et il a besoin de se sentir utile dans son monde. Il a besoin de renouveler les formes, de re-cycler, de re-modeler, etc. Il peut par insécurité personnelle se montrer excentrique, ne s'en tenir qu'à ses idées, uniquement pour mesurer l'effet qu'il aura sur autrui, pour transcender sa peur. Tout ce qui ne concorde pas avec les conceptions qu'il s'est forgé sera rejeté, à cause des frontières que cela implique.
Le Verseau moins différencié, s'associe à tous les mouvements et groupes possibles, parce qu'il s'identifie aveuglément aux idéaux et idées de ces derniers, (mouvements politiques par exemple). C'est une raison de la politique solitaire de Capricorne, qui est dans le Verseau, modifié par le contrecoup des phases.
Le Verseau évolué s'identifie à l'humanité, dans un sens plus universel (par exemple par l'astrologie), alors que le type moins différencié participe à des groupements arbitraires, créant des antagonismes de groupes, contraires aux principes universels du Verseau. (par exemple l'ex-URSS est un pays marqué par le Verseau, inutile d'en dire plus). Ce genre de révolutionnaires est en opposition complète au Verseau supérieur qui défend une philosophie sans entrave, humaniste et impersonnelle (Exil du Soleil).
Points importants dans cette phase : la possibilité de liberté, d'une reconnaissance personnelle, le besoin d'humour et de se méfier des trop grandes déclarations amoureuses.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU VERSEAU   Dim 28 Mar - 18:12

LES MOTS VERSEAU



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
Moteurs, fusées, rythme, explosion, d'où les camionneurs, chauffeurs, constructeurs de moteurs, routiers, etc. La musique où le rythme est important, jazz, rock, etc. L'architecture moderne : gratte-ciel, ce qui se déplace dans l'espace, guider les autres dans cet espace : aviateur, hôtesse de l'air, mécanicien, acheteur d'espaces (par exemple publicitaires), publicité, astrologue, (l'espace de la carte du ciel).
Les ondes, radio, télévision, publicité audiovisuelle, réalisateur, cameraman, etc. Le domaine aérien : aéro-club, vol à voile, électricité. Cinéma, réalisateur, metteur en scène, assistant, dialoguiste, photographe.
Les médecines des vaisseaux sanguins. Les grands organismes internationaux : ONU, Croix-Rouge, Unesco, FAO, etc. La politique (Saturne) que l'on donne à autrui, le Sénat, la Chambre des députés, le syndicalisme. Les chemins de fer, les rails, tramways. Les organismes d'entraide, la Sécurité sociale, etc. La recherche scientifique d'avenir, l'informatique, les bureaux d'invention, le salon des inventeurs, etc.

Anatomie : mollets, chevilles, circulation sanguine de retour.
Animaux : animaux de cirque et ceux qui s'apprivoisent facilement.
Couleurs : bleu de nuit et bleu acier.
Métaux : ranium, métaux radioactifs.
Parfums : parfums chimiques.
Pays : Angleterre, ex-URSS, pays nordiques.
Plantes : thym, mimosa, prunier.
Talismans : améthyste (fidélité), perle fine (longévité), corail blanc (beauté du visage).

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU VERSEAU   Dim 28 Mar - 18:13

La mythologie du Verseau




Prométhée permit de donner le feu (l'intelligence) aux hommes. Zeus le fit attacher à un rocher pour son crime, où un aigle lui dévorait le foie tous les jours. Si pour les hommes son acte était juste, c'était un crime pour les dieux.
Heraclès (Hercule) le libéra de sa torture, car Prométhée avait donné à Zeus (Jupiter) des informations divinatoires de la plus haute importance. Zeus ordonna à Heraclès de le libérer.
A l'image du mythe, l'intelligence fait mal, au début du moins. Le Verseau souffre de son aptitude à penser, jusqu'à ce qu'il puisse apprendre à l'utiliser. C'est ainsi qu'il peut se libérer.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Tofa2111



Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Adja
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: LE SIGNE DU VERSEAU   Ven 10 Oct - 17:45

Bonsoir
Suite à plusieurs années d'initiation spirituelles et détenant également des pouvoir de la magie noir avec action rapide et très efficace . Je vous cites un peu de ce que je peux faire comme rituels:
1-problème de mariage
2-problème spirituel dans votre vie
3-malchance et blocage dans la vie
4-besoins de récupérer son amour
5-avoir du boulot
6-attirer l'argent vers vous
7-problème de divorce
8-être aimer par tous
9-retrouver votre futur amour
10-avoir la chance au jeux de hasard et jeux LOTO

Et pour tout autre cause, n'hésiter pas à me contacter . je vous trouverai toujours une solution adéquate satisfaisante .
Laisser moi vous aider , vous qui avez des problèmes. je pratique aussi traditionnelle et je met fin à plusieurs maladie incurable sur cette terre et ceci immédiatement quelques soit le nombre d'année que vous traîner ces problèmes. Ne rester plus dans l'angoisse , je suis enfin de retour pour avec de nombreux système pouvant vous satisfaire. N'hésiter plus , il n'y a pas de problèmes sans solutions.
Contacte Rapide: maitretofa666@outlook.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DU VERSEAU   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DU VERSEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horoscope mensuel du signe du verseau
» Quel est votre signe astrologique ?
» L'ère du verseau
» Cérès en Signe
» signe du scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: