Astrologie

Forum gratuit d'astrologie
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je le témoignage car j'ai eu un bon resultat
Ven 29 Mai - 12:27 par duchezlaura

» Présentation de Saha
Mer 17 Déc - 12:28 par Saha

» LE SIGNE DU VERSEAU
Ven 10 Oct - 17:45 par Tofa2111

» LE SIGNE DES POISSONS
Ven 10 Oct - 17:44 par Tofa2111

» Histoire de l'astrologie!
Ven 10 Oct - 17:34 par Tofa2111

» Bonjour tout le monde
Ven 10 Oct - 17:16 par Tofa2111

» Addiction aux jeux, Venez en parler!
Ven 10 Oct - 17:13 par Tofa2111

» besoin d'aide
Ven 10 Oct - 17:11 par Tofa2111

» Bonjour
Ven 10 Oct - 17:09 par Tofa2111

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 LE SIGNE DES POISSONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: LE SIGNE DES POISSONS   Dim 28 Mar - 18:14

LE SIGNE DES POISSONS



EAU, MUTABLE. Ce signe symbolise les pieds, mais aussi, avec la Maison XII, les refroidissements et les maladies nerveuses. Celui qui est touché physiquement par cette phase se reconnaît à son regard, vague et indescriptible, qui ne vous voit pas, mais on pourrait penser qu'il voit quelque chose de métaphysique derrière vous, votre aura ou double, etc. Son caractère est est rêveur, cherchant la paix, capricieux, vacant, vague, agité, fuyant et sans réponse. Cette partie du ciel navigue de la douceur à la violence, traversée par des hauts et des bas incompréhensibles. L'individu dit ici non et peu après oui, tout en étant sincère sur ses affirmations. Pour lui, les choses ont changé entre-temps. Il peut se sublimer en mettant de l'ordre dans sa confusion. Les Poissons sont le signe des amours doubles.
Observations : intuition sentimentale, désintéressement, mythomanie, affabulation, sincérité variable, esprit de sacrifice, amoralité, richesse intérieure infinie, confusion des valeurs, faiblesse, imagination, canal intermédiaire ; sens sacré de l'amour.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Dim 28 Mar - 18:14

LES POISSONS




Douzième signe zodiacal, 21 février - 21 mars. Signe d'eau - double - négatif - féminin. Maîtres : Jupiter et Neptune. Exaltation de Vénus à 27° Poissons. Exil et chute de Mercure. Affinité de la Lune.



• Signification essentielle : la charité.
• Sens psychologique : l'émotivité.
• Sens social : l'assistance.
• Localisation physiologique : les extrémités inférieures (pieds).
• Action pathologique : froid et sudation des extrémités, le liquide Poisson est le pus.
• Signification usuelle : les fleuves. L'intérieur des choses; la matrice, les hôpitaux, les prisons.
Tendances de l'activité : activité et pêche fluviale, les boissons. Les confinements sous toutes leurs formes : hôpitaux, prisons, maisons de rééducation, asiles psychiatriques, etc. Maisons d'illusions, fumoirs d'opium, maisons closes. Service médico-social, assistance sociale.

Dans le Verseau l'être de l'homme a été ressenti dans son sens universel. Jésus a du reste dit : “Sur mon chemin, vous verrez un homme portant une cruche”. C'est de la cruche de la Connaissance, dont parlait Jésus, le symbole du Verseau. Dans les Poissons, c'est l'expérience de l'homme universel vers sa propre personnalité, autrement dit transcender.
En réaction à la pensée Verseau, c'est l'affectivité qui domine dans cette phase. Il ramène fortement à lui tout ce qu'il éprouve, mais l'élément impersonnel qui avait pris forme dans la phase Verseau trouve son prolongement. L'homme lutte pour transformer toutes ses expériences en une expérience unitaire.
Ainsi le but d'un l'hôpital est de recréer les parties corporelles lésées, de recréer un homme neuf. La connaissance de l'homme dans sa totalité, l'altruisme et la technologie d'avant-garde au service de l'altruisme peuvent permettre à l'homme qui a subi une épreuve traumatisante (accident, maladie grave) de transcender son mal, de se recréer dans un milieu clos, lui permettant de se régénérer.
Le confinement de toute nature ne devrait servir qu'à cela : transcender. Cette phase nous amène devant le conflit, né du fait que nous attirons personnellement, à partir de cette impersonnalité, tout ce qui s'est passé. On clôt une boucle du zodiaque, et c'est la somme des expériences des 12 signes qui tombe ici. L'expérience unitaire est le but des Poissons.
Positivement, c'est l'abnégation. Fusion de l'expérience collective et de la personnalité. Négativement, c'est la désintégration totale de la personnalité.
Dans les Poissons, c'est la dissolution complète de la forme, de sorte que dans cette phase, on devient maître de ce qui est informe : le monde des formes mentales, des sentiments. Cette phase est très sensible, très soumise aux influences et aux pressions. La croix mutable mène souvent cette phase à ne savoir que faire de ces impressions. Aussi y a-t-il souvent des changements d'humeurs.
C'est aussi une lutte (signe d'hiver) contre les sentiments et les expériences personnelles et impersonnelles. Lorsque le Poisson est fortement influençable, on se rend compte qu'il n'est même pas conscient d'une identité propre et, qu'il porte souvent l'empreinte de la dernière personne à qui il a parlé ou avec qui il a été en contact.
Le rejet sur les autres n'est pas conscient. La possibilité de se dégager est là, et les possibilités de pénétration sont tellement grandes, qu'il risque de se noyer dedans. Il en résulte une réceptivité aux images et aux perceptions non tangibles, comme des états d'âme, qui sont produits par d'autres, ou qui rayonnent d'eux et contribuent au fait que l'individu a des dons psychiques (prémonition, double-vue). Les dispositions mystiques sont grandes et il y a toujours le danger de s'accrocher à des rites, comme un personnage dévot qui s'accroche à des doctrines déterminées (les sectes par exemple). En fait, il cherche à unir ce qui est personnel au caractère humain universel.
Dans la nature, c'est la période des labours. Le Poisson risque d'être labouré lui aussi, s'il ne se dégage pas de ces ambiances. S'il s'en dégage, c'est un départ vers un nouveau cycle d'expériences, à un niveau supérieur. Il pourra progresser de nouveau dans la phase Bélier vers un cycle nouveau avec les retombées, positives ou non, de l'ancien cycle.
L'homme risque de se dissoudre dans les restes archétypiques de la psyché s'il ne comprend pas. Il sera pris dans ses chimères et dans ses rêves, s'y conformera et restera tel quel dans ses expériences et ses épreuves affectives, sans comprendre à quoi cela peut bien lui servir. Il est vrai qu'il ne ressent pas clairement le contact à la matière et qu'il préfère ne pas prendre de responsabilité dans ce domaine. Il préfère se retirer dans son apparente solitude et vivre dans son monde de rêves et d'idéaux.
Le Poisson aime travailler en retrait, dans de grandes institutions collectives, derrière un écran où il est intouchable, dans un univers où il peut faire étalage de sa miséricorde. L'assimilation est très grande, mais il souffre d'une non-confiance en lui, qui fait qu'il se retrouve souvent influencé par les médias. A cause de sa sensibilité émotionnelle, il n'utilise que très rarement cette faculté d'assimilation. C'est dans le Poisson qu'on retrouve la sagesse définitive, maître de l'informe, le rassemblement en une unité.
Le Poisson devrait être l'être humain qui a réuni en lui les contraires, le personnel et l'impersonnel. Il fournit, comme dans la nature à l'époque de l'année où le Soleil transite ce signe, un champ sur lequel il pourra semer : le labourage prépare la terre à être fécondée.

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Dim 28 Mar - 18:15

LES MOTS POISSONS



Par le terme “mot”, j'entends : ce qui est issu à partir d'un archétype. Par exemple, un signe fait ressortir certaines attributions symboliques, toutes issues des ramifications de l'archétype de base du signe.
L'hôpital, réanimation, infirmières, hospice et ce qui s'y rattache. Les maisons de repos, saunas, etc. Les pieds, chaussures, chirurgie des pieds, fabrication des chaussures, leur conception. La navigation, pêche, longs courriers, etc. Les salles de concert, musiciens, concertistes, conservatoire, cabarets, tournées musicales, maisons de disques, accompagnateurs, paroliers, partitions, etc. Le forage des puits de pétrole et ce qui s'y rattache, stations service, etc.
Ce qui est caché. (Le Poisson étant le signe des amours doubles et des choses cachées). L'espionnage, renseignements généraux, fiches, fichiers, ambassades, aéroports, lutte contre la criminologie, tout ce qui est flou. Les laboratoires spécialisés, vaccins, mise au point des médicaments, cobayes, etc.
L'alcool, tabac. L'exil, prisons, personnes déplacées. Le gaz et ce qui s'y rapporte. Les grands animaux, zoos, réserves de chasse. La photographie, mannequins, call-girls. La natation, piscines, sous-marins, dragues, navigation sous-marine. La sculpture, arts, mode, toutes les formes de reproduction (qui sont des sous-formes de transcendance), art brut. L'éducation, surveillance des pénitenciers, incarcération.
Le maître du signe, Neptune, symbolise l'archétype rattachant les disparitions, crimes, romans policiers, prostitution, délits, drogue, anesthésiques, médicaments, religion et sectes.
Anatomie : os des membres inférieurs, pieds, moelle épinière, système sympathique et glandes lacrymales.
Animaux : poissons, volatiles sauvages.
Couleurs : violet et indigo.
Métal : étain.
Parfums : violette, rose, bruyère, menthe, iris, réséda.
Pays : Portugal, Egypte, Sahara.
Plantes : cannelle, géraniums, sainfoin.
Talismans : aigue-marine (intelligence), sardoine (contre les craintes), sanguine (sagesse).

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Dim 28 Mar - 18:15

La mythologie des Poissons




Dyonisos, dieu rédempteur, est le plus dérangeant des dieux. Ceux qui refusent sa folie (Héra l'a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase.
Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l'inconscient. C'est ce qui arrive au Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie. Le Poisson est un signe qui recherche l'unité, la forme de l'informel, l'ordre issu du chaos...

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
agapa



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2010

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Mer 31 Mar - 21:31

merci josé pour cette complète explication!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Jeu 1 Avr - 1:03

De rien Virginie! lol



Bisou mon amie,





José

_________________
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologie.moncontact.com
Tofa2111



Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Adja
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   Ven 10 Oct - 17:44

Bonsoir
Suite à plusieurs années d'initiation spirituelles et détenant également des pouvoir de la magie noir avec action rapide et très efficace . Je vous cites un peu de ce que je peux faire comme rituels:
1-problème de mariage
2-problème spirituel dans votre vie
3-malchance et blocage dans la vie
4-besoins de récupérer son amour
5-avoir du boulot
6-attirer l'argent vers vous
7-problème de divorce
8-être aimer par tous
9-retrouver votre futur amour
10-avoir la chance au jeux de hasard et jeux LOTO

Et pour tout autre cause, n'hésiter pas à me contacter . je vous trouverai toujours une solution adéquate satisfaisante .
Laisser moi vous aider , vous qui avez des problèmes. je pratique aussi traditionnelle et je met fin à plusieurs maladie incurable sur cette terre et ceci immédiatement quelques soit le nombre d'année que vous traîner ces problèmes. Ne rester plus dans l'angoisse , je suis enfin de retour pour avec de nombreux système pouvant vous satisfaire. N'hésiter plus , il n'y a pas de problèmes sans solutions.
Contacte Rapide: maitretofa666@outlook.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SIGNE DES POISSONS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SIGNE DES POISSONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horoscope mensuel du signe des poissons
» Quel est votre signe astrologique ?
» Poissons du Togo
» Poissons fossiles
» le signe de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie :: Les douze signes du zodiaque et Mytologie.-
Sauter vers: